Shiatsu

Comme l’acupuncture,  le shiatsu est issu de certains fondements de la médecine chinoise, comme la notion de méridiens et de points appelés Tsubo. Il consiste en des pressions exercées avec les pouces ou les mains, parfois les coudes et les pieds.

Le shiatsu se pratique au sol, sur les vêtements, mais peut être effectué sur une table de traitement. 

Les pressions sont appliquées en suivant la respiration, afin de stimuler les points d’acupuncture (tsubo) le long des méridiens. 

Ce faisant, l’énergie est redirigée dans le corps, en créant un équilibre. Ce qui stimule le système digestif, émotionnel et le relâchement musculaire.

Des étirements, des mobilisations et des bercements, entrecoupés de moments d’écoute active de la part du praticien, constituent des manœuvres typiques de shiatsu.

À Laval, notre équipe de massothérapeutes est disponible pour vous tous les jours, même la fin de semaine. Contactez-nous afin de discuter avec nos conseillers et obtenir un service personnalisé.

retour vers le haut
Inscrivez-vous à notre infolettre afin d'être informé sur nos nouveaux services, produits, promotions et bien plus encore.